Eric Véron
Nom : Véron
Prénom : Eric
Pseudo : Rico, Ricou, Dementor
Né le :1978
Discipline :un peu de tout
Raids effectués : Amsterdam - Lausanne, Lausanne - Prague, saint-Malo - Brest, Arcachon - Narbonne, Le tour de la Manche, Le début du tour de la Manche V2.0,
Ben c'est moi, alors rien.
Son petit mot


Quand j'ai commencé le roller, c'était juste pour m'amuser ; puis c'est devenu rapidement un moyen de locomotion. Comme jeu, c'est assez grisant, on a moyen d'aller assez vite ; on a alors fit quelques courses, quelques randonnées. Puis on s'est dit qu'un raid était à notre portée. On a alors décidé de faire Amsterdam - Lausanne, puis d'étendre ce début à toute une boucle en Europe centrale.
Les raids nous permettent de rouler en dehors des routes ou spots que l'on connaît par coeur, de voir d'autres personnes faire du rollo, de démontrer que le rollo permet de faire un peu plus que la pâté de maison du quartier, de voyager en prenant le temps de découvrir, d'apporter une autre image du roller.

A l'époque du freeride, on a laissé un peu de côté ces grosses randonnées, mais on en fait des plus petites et sans assistance. En fait, c'est bien plus difficile qu'avec un camion qui nous transporte le matériel mais les gens sont un peu plus surpris de nous voir même s'ils sont moins impressionnés par un 500 km sans assitance que par un 1000.

Beaucoup de gens se battent pour faire valoir le roller comme discipline à part entière (course, slalom, boardercross, ...) ; je n'ai pas franchement ce but - juste la glisse.