|
|
|
 |
Raids effectués |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
Départ : Carentan |
 |
Arrivée : Avranches |
 |
Distance :305 km |
 |
Dates :du 21/03/08 au 23/03/08 (3 jours) |
 |
Equipe :
Thomas,
Tibo,
Eric,
|
 |
|
 |
Des conditions dantesques pour ce tour de la manche ; Seul Tibo fini sur les patins et arrive 3' avant le départ du train.
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Encore un raid au pays des bigoudènes de prévu. Les petites crêpes de saint-Malo - brest n'ont réussi qu'à nous ouvrir l'appétit
sans toutefois parvenir à le refermer. C'est essentiellement dans un objectif gastronomique et de descente :) que nous allons faire
ce raid.
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
Départ : Caen |
 |
Arrivée : Gouville sur mer |
 |
Distance :310 km |
 |
Dates :du 16/05/04 au 19/05/04 (4 jours) |
 |
Equipe :
Eric,
|
 |
|
 |
Un premier raid en solitaire ; il fallait bien essayer : comment ça se passe dans la tête ? personne pour prendre de relais face au vent,
Le circuit n'est pas facile : 2 grosses étapes dès le début (95 km), du relief ensuite.
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
L'année précédente, en Bretagne, on a eu un temps automnal (pluie, froid, vent), mais pas d'orages.
Alors, cette année , on va dans le Sud, pour avoir une chaleur etouffante, des pluies tropicales
et plus de bruine. En plus, relier 2 mers, on a trouvé que l'idée est attrayante.
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Une pause pour profiter de faire un test : se passer d'assistance. On a donc prévu un petit itinéraire mais avec tout
l'essentiel sur le dos (jusqu'à 15 kg sur le dos).
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
La seconde étape du projet initial. Avec une équipe plus restreinte, cette étape fut nettement plus
sportive (90 km de moyenne par jour à un très bon rythme). On a atteint Prague au bout de 11 étapes avec 2 jours d'avance.
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Et voici un résumé de ce magnifique petit raid ; notre premier, comme c émouvant rien qu'en y repensant.
quelle est la taille du texte que 'on peut mettre la dedans, je serais curieux de voir si ça marche duit
y avoir un problème avec la hauteur des bords.
|
 |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Editorial |
 |
 |
Pour la plupart des personnes, le roller n'est qu'une mode qui leur passera tôt ou tard. Pour d'autres, c'est
plus que ça : ils ne peuvent plus s'en passer. On s'en sert tous les jours, pour aller travailler,
faire nos courses, s'amuser, etc... Aussi, quoi de plus naturel que de partir en vacances avec.
Ainsi, la solution des raids s'est présentée naturellement à nos yeux.
Outre le passage de vacances agréables, ces raids permettent de promouvoir (à notre façon) le roller comme moyen de locomotion
écologique ; lent mais écologique.
Notre projet est de réaliser une boucle de 4000 km en Eruope centrale. Nous avons, pour l'instant, parcouru la moitié de
ce qu'on s'apprête à faire : en effet, on a relié lors de l'été 2000
Amsterdam à Lausanne, soit une distance de 1050 km. L'été 2001, nous avons fait
Lausanne-Prague qui représente une distance de 950 km.
Vous pourrez aussi vous rendre compte de qui nous sommes et des détails de chaque étape.
Les petits raids ...
Ils n'ont en fait rien de petit mais, comparés au projet initial, ils s'étalent sur une durée plus courte
et requierent un peu moins de préparation (plutôt par choix que par besoin).
Pour l'instant, c'est juste Saint-Malo - Brest, en attendant les autres.
Pour l'année 2003, le projet est de relier Arcachon à Narbonne.
|
 |
 |
 |
|
|
|